Style industriel chez soi
Posté le
06 Avr 2017

Le style industriel pour votre intérieur

Style industriel, voici l’une des dernières tendances à adopter pour votre déco. Elle a déjà séduit beaucoup d’entre vous avec une élégance à part entière. Alors, optez pour ce look contemporain. L’atmosphère atelier/usine a conquis désormais tous les types d’intérieur après avoir été cantonnée aux lofts. Le style industriel est issu des anciennes boutiques, usines et ateliers rénovés en habitations aux abords des villes parce que les centres étaient devenus trop chers.

Ces logements ont été magnifiés en conservant ce qui faisait leur particularité : de grandes ouvertures, des verrières, des briques… Pour créer, chez vous, un logement atypique, reprenez les codes qui marquent ce style.

Le style industriel : du brut et de l’ancien

Pour mettre en place un style industriel, privilégiez les matières brutes comme les carreaux de ciment ou les briques que vous pourrez facilement reproduire avec des plaquettes de parement. Cette déco pourra être aisément reproduit dans votre intérieur en mélangeant bois, métal et fer.

Autre matière incontournable du style industriel : le béton ciré. Vous pouvez l’appliquer au sol mais également en plan de travail dans des nuances de gris, de noir ou de beige mais pas seulement. Vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs vives comme un rouge carmin ou vermillon ou un jaune vif par l’intermédiaire d’éléments de décoration comme une lampe de bureau par exemple.

Optez du mobilier de récupération

Côté meubles, on utilisera principalement des objets de décoration en métal. Il sont généralement utilisés en grand format comme pour les luminaires ou les pendules.

On en profitera pour chiner dans les brocantes pour trouver des meubles de type industriel. Ainsi, les armoires vestiaires métalliques d’usines, bureaux en acier, établis seront adaptés. Cependant, il est un peu plus difficile de s’en procurer, succès oblige.

Pour accentuer le style industriel, on privilégiera aussi les tables massives en bois. Optez aussi pour des tréteaux en métal et tout autre meuble trouvé ici et là.

La déco dans l’esprit industriel permet de nombreuses possibilités de décor et d’aménagement. Les matières brutes sublimeront votre intérieur dans un style tout en sobriété, ultra branché et dans l’esprit « atelier d’artiste ».

0 commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Qui sommes-nous ?

Spécialistes des matériaux de décoration et créateurs de mobilier sur mesure, il nous est apparu comme une évidence de vous faire partager notre expérience et nos conseils en matière de décoration intérieure.   Découvrez, à travers ce blog, les dernières tendances de la décoration, nos inspirations ainsi que nos coups de coeur.

Voir le site