carreau de ciment salle de bains
Posté le
20 Avr 2017

Carreau de ciment : l’atout charme

Mêlant tradition et modernité, confort et robustesse, le carreau de ciment est une des matières tendances du moment. Il sera l’atout charme de votre décoration.

Adaptés aussi bien pour les murs que pour les sols, le carreau de ciment est fabriqué manuellement. Ainsi, c’est un carreau pressé, composés de ciment teinté et de poudre de marbre. Il trouve sa place aussi bien dans une cuisine, une salle de bains ou dans votre salon.

Vous pouvez faire preuve d’originalité grâce aux différents modèles et couleurs des carreaux de ciment hexagonaux. Ils vous apporteront perspective et profondeur. Vous le trouverez sous forme carré ou hexagonale et dans plusieurs aspects : unis, à motifs unique ou sous la forme de décor composé de 4 carreaux.

Le carreau de ciment motif vous permet de mettre à contribution votre créativité avec la mise en place de motif, en forme de tapis par exemple, qui trouve idéalement sa place sur un sol de grandes dimensions. Par exemple, en revêtement mural, il peut être utilisé pour une crédence de cuisine ou sur une surface complète de mur. Le carreau de ciment uni, lui, est plutôt utilisé pour la création de motif d’une seule teinte ou en mélangeant différentes couleurs.

Comment poser le carreau de ciment ?

La pose des carreaux de ciment peut se faire de deux manières. La première méthode de pose est effectué avec une chape de mortier. La deuxième s’exécute avec l’application d’un mortier colle grâce à un peigne à larges dents. La pose se termine avec la finition des joints.

Les carreaux de ciment doivent impérativement recevoir un traitement de protection avec l’application d’un imperméabilisant hydrofuge et oléofuge.

Comment entretenir le carreau de ciment ?

Pour le nettoyage des carreaux de ciment au quotidien, utilisez simplement de l’eau claire. Ajoutez un peu de savon ph neutre comme du savon liquide de Marseille, par exemple. N’employez en aucun cas des produits plus agressifs comme un anti-calcaire, de la javel ou du vinaigre blanc.

Décliné dans une large palette de couleurs, le carreau de ciment vous apportera une touche de déco sobre et chic dans votre intérieur que ce soit dans un style classique ou contemporain. Venez découvrir nos modèles de carreaux de ciment à Niort dans notre showroom.

Astuce : Si vous désirez obtenir un léger effet satiné ou brillant, vous pouvez appliquer 1 ou 2 couches de cire spéciale sur vos carreaux de ciment.

0 commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Qui sommes-nous ?

Spécialistes des matériaux de décoration et créateurs de mobilier sur mesure, il nous est apparu comme une évidence de vous faire partager notre expérience et nos conseils en matière de décoration intérieure.   Découvrez, à travers ce blog, les dernières tendances de la décoration, nos inspirations ainsi que nos coups de coeur.

Voir le site