Décoration Noël 2017
Posté le
09 Nov 2017

Les tendances 2017 pour votre décoration de Noël !

La période féerique de Noël tant attendue par les plus petits mais aussi par les grands, arrive enfin ! Ce n’est pas toujours facile de savoir quelle tendance suivre pour la décoration de votre intérieur. C’est pourquoi Alchimie vous fait découvrir les différentes tendances 2017, pour vous aider à faire votre choix. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour vous de faire une décoration unique et spéciale, le temps d’une courte période, alors lâchez-vous !

Le style Hygge :

Cette tendance danoise qui signifie le bien-être, vous permet de créer une atmosphère jolie et intime au sein de votre maison. Le Hygge est la recette du bonheur ! Parfaitement adaptée à Noël, créez une ambiance cocooning avec des couleurs douces (beige, blanc, or, …), des bougies parfumées, des gros plaids au coin d’une cheminée. Si vous souhaitez le style Hygge pour ce Noël 2017, optez donc pour des matières tendres et simples pour votre décoration de Noël.

Le style traditionnel :

La décoration traditionnelle de Noël fait son grand retour cette année ! Faites l’association du rouge et du vert, de la fausse neige, des éléments en bois, des guirlandes lumineuses, … Surtout ne faites pas de votre décoration traditionnelle, une décoration ringarde.

Le style naturel :

Cette année encore, le naturel reste tendance et toujours autant apprécié pour Noël. Créez une ambiance scandinave avec un décor simple et épuré. Côté coloris, fini le rouge, optez pour des teintes claires, qui vont se mélanger facilement avec le vert du sapin naturel et les différents éléments de décoration en bois.

Le style « kitch » et « vintage » :

Ils reviennent à la mode pour ce Noël 2017. Osez jouer sur les clichés, en recréant le look rustique des chalets de montagne, la fausse neige, les boules de sapin en verre, … Mais attention à ne pas tomber dans le « too much », pour cela n’oubliez pas de mettre quelques touches modernes et chics.

Une table magnifique et festive :

Pour que la décoration de votre intérieur soit parfaite, n’oubliez pas la déco de votre table à manger. Cet élément sera essentiel lors de vos diners pour les fêtes de fin d’année. Il faut qu’elle soit conviviale et festive. Cette année, votre centre de table est indispensable ! Sur une belle nappe aux teintes neutres, mettez des bougies, chemins de table, … Créez vous-même des objets décoratifs avec toutes sortes d’objets de récup’ (boîtes de conserves, oranges pour faire soi-même des bougies, …). Et pour bien finir, il faut que votre table brille, alors n’hésitez pas à saupoudrer toute votre table de paillettes !

Et le sapin ?

Le sapin de Noël reste bien évidemment l’élément principal de votre décoration de Noël. C’est pour cela qu’il faut le mettre en avant. Cette année, la tendance reste au sapin vert classique, naturel ou artificiel. Une autre tendance fait également son apparition, les sapins alternatifs. C’est-à-dire, un sapin de Noël original, souvent propre à vous et à vos goûts. La mode est au DIF (« Do It Yourself » ce qui signifie « Fais-le toi même »). Maintenant, on fabrique maison et surtout avec des objets de récup’ ! C’est le moment de vous lancer et de laisser parler votre créativité. Votre sapin peut être en palettes, en branches d’arbre, en caisse en bois, en rubans, … Ou même directement mis sur le mur pour prendre moins de place.

 

Pour plus d’idées de décoration de Noël, nous vous donnons rendez-vous le 24, 25 et 26 Novembre pour un « Spécial Noël », directement dans notre boutique.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Noël Alchimie

 

0 commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Qui sommes-nous ?

Spécialistes des matériaux de décoration et créateurs de mobilier sur mesure, il nous est apparu comme une évidence de vous faire partager notre expérience et nos conseils en matière de décoration intérieure.   Découvrez, à travers ce blog, les dernières tendances de la décoration, nos inspirations ainsi que nos coups de coeur.

Voir le site