Séjour coloris bleu nuit

Les couleurs tendances pour votre intérieur en hiver 2018 !

Durant cette année 2018 et plus particulièrement pendant cette saison hivernale, des nouvelles couleurs étonnantes font leurs apparitions dans nos habitations. Transformez vos intérieurs en un endroit chaud et cosy. Afin d’avoir un espace de vie plus cocooning. Les couleurs sombres, élégantes et chics sont mises à l’honneur !

Alchimie a fait spécialement pour vous une petite sélection des nouvelles couleurs tendances. Afin que vous puissiez vous amuser à décorer votre intérieur selon vos envies.

Le vert :

Le vert sombre est la couleur favorite du moment ! Elle fait son apparition dans nos intérieurs pour apporter de la chaleur. Le vert forêt est une référence à un retour à la nature. Surtout n’hésitez pas à mélanger plusieurs teintes de vert (kaki, menthe, …) et le bleu. Mettez également une touche de vert un peu partout grâce aux plantes vertes, qui sont indispensables à nos styles d’intérieurs urbains et au bien-être de nos intérieurs.

Nuancier de vert

Le jaune curry :

Le jaune moutarde est indémodable depuis quelques années. Cependant le jaune curry est le nouveau jaune tendance ! Mettre des accessoires de cette couleur permet de réchauffer la pièce. Cela va également permettre d’apporter de la luminosité et surtout du dépaysement au sein de votre habitation, durant cette période froide.

Jaune curry

Le bleu :

La couleur bleu refait sa grande apparition en 2018 ! Le bleu nuit vient de remplacer le bleu marine tant à la mode depuis des années. Ce bleu s’associe très bien avec d’autres couleurs tendances comme le violet ou un camaïeu de vert. Ce qui va permettre un mélange de couleurs imprévisibles, chauds et raffinés.

Nuancier bleu

Le violet :

Le violet était tendance dans les années 2000. Pour cette nouvelle année cette couleur revient mais avec des nouvelles déclinaisons plus foncées, sophistiquées et pur. L’Ultra-violet, le pourpre ou le prune sont les teintes tendances de cet hiver. Elles sont plus sombres, mystérieuses et chics. Ce style de violet s’associe très facilement avec le gris.

Violet prune et pourpre

Les couleurs terres :

Afin de confirmer cette tendance du cocooning et du bien-être à la maison les couleurs terres sont idéales. Le terracotta, terre d’argile ou le bordeaux sont des teintes plus sombres. Elles vont apporter beaucoup de chaleur dans votre pièce.

Teintes terres

 

Pour conclure, toutes ces couleurs chaudes sont idéales pour réchauffer vos pièces. Elles vous permettent de créer un espace de bien-être et une ambiance cocooning. N’hésitez pas à associer ces différentes teintes afin de créer du dynamisme dans votre pièce. Et surtout amusez-vous avec ces différentes couleurs intenses et joyeuses.

0 commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Qui sommes-nous ?

Spécialistes des matériaux de décoration et créateurs de mobilier sur mesure, il nous est apparu comme une évidence de vous faire partager notre expérience et nos conseils en matière de décoration intérieure.   Découvrez, à travers ce blog, les dernières tendances de la décoration, nos inspirations ainsi que nos coups de coeur.

Voir le site