Posté le
27 Juin 2018

LE MINERAL : UN RETOUR AU NATUREL

Parmi les matières les plus en vogue, le minéral fait son grand retour. Il s’agit d’un ensemble de matériaux durables, simples et sains pouvant s’adapter à n’importe quel intérieur. Utilisé comme matière première ou comme simple objet de décoration, il allie simplicité et caractère grâce à son aspect brut rappelant la pierre ou le marbre.

Du côté des murs

Les matières minérales conviendront aussi bien à un intérieur zen et naturel en optant, par exemple, pour un mur de pierres blanches ou beiges, qu’à un intérieur plus chic en utilisant un mur de pierres noires ou gris anthracite.

Aussi, vous pourrez également utiliser les plaquettes de parement ou encore de feuilles de pierre nécessitant une pose beaucoup plus simple et plus rapide. Ils pourront permettre de renforcer cet aspect authentique et matière au sein de votre pièce.

Du côté des sols

Au sol mais aussi sur les murs, le béton ciré rappellera les couleurs de la pierre. Il s’agit d’un mélange de chaux, d’argile, de sable, d’eau et de pigments auquel on ajoute parfois de la résine, ce qui le rend très résistant. Il peut être posé n’importe où, tant qu’il a un support propre et solide. D’ailleurs, il est de plus en plus utilisé pour relooker certains meubles.

Les dalles et carreaux pourront également renforcer cet « effet minéral » que l’on pourra retrouver dans différents revêtements. Par ailleurs, les sols vinyles, le stratifié ou encore le carrelage représentent des solutions alternatives et sont les rois du bluff !

Les objets de décoration

Si vous n’êtes pas prêt pour revoir l’intégralité de votre décoration intérieure, vous pouvez commencer par appliquer quelques touches de minéral au sein de vos pièces. Vous pourrez intégrer à votre pièce des objets de décoration tels qu’une table basse avec un dessus en marbre, une lampe avec un socle en pierre ou une statue.

Parmi les accessoires, nous vous conseillons de privilégier les formes géométriques afin de ne pas tomber dans un rendu « vieillissant ». Vous pourrez par exemple, opter pour un vase en marbre blanc, ou pour des coussins ornés du motif terrazzo, grande tendance du moment !

N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement concernant votre aménagement intérieur. Nous serons là pour vous conseiller et vous apporter notre expertise en matière de décoration et intégrer cette matière minérale dans votre intérieur !

0 commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Qui sommes-nous ?

Spécialistes des matériaux de décoration et créateurs de mobilier sur mesure, il nous est apparu comme une évidence de vous faire partager notre expérience et nos conseils en matière de décoration intérieure.   Découvrez, à travers ce blog, les dernières tendances de la décoration, nos inspirations ainsi que nos coups de coeur.

Voir le site